Certificat de compétences numériques (PIX)

Au collège, les compétences numériques des élèves sont évaluées dans le cadre du socle commun de connaissances, de compétences et de culture conformément au livret scolaire unique (LSU).

Pour les élèves en classe de troisième, les compétences numériques sont évaluées dans le cadre de l’obtention du diplôme national du brevet : l’épreuve écrite de mathématiques, sciences et technologie du brevet comporte à présent un exercice de programmation informatique.

La nouvelle plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques PIX permet d’évaluer les collégiens, dès la classe de quatrième.

Cliquez ci-dessus

Système d'attestation numérique des diplômes

Le système d'attestation numérique diplome.gouv.fr est ouvert depuis le 12 novembre 2019.

Il permet de consulter et télécharger une attestation de réussite en cas de perte d'un diplôme.