Connexion aux services en ligne (Osé, Pronote ….) Les problèmes les plus fréquents - Quelques éléments de réponses :

1.       Mot de passe perdu

Je peux, si j’ai bien renseigné une adresse mail lors de l’activation de mon compte, utiliser la commande « mot de passe perdu ». Il sera alors envoyé par mail. Attention, il risque d’arriver dans vos « indésirables » ou « spams » ou « pourriels », il faut le chercher.

2.       Identifiant perdu

Je peux, utiliser la commande « identifiant perdu » - Même chose que pour le mot de passe perdu

3.       L’application Pronote ne fonctionne plus sur mon téléphone ou ma tablette

Désinstaller l’application et la réinstaller

4.       J’ai déjà utilisé mon compte sur mon ordinateur, mais je n’arrive plus à me connecter

Supprimer (vider) l’historique récent de votre navigateur/ effacer les données de navigation. Selon votre navigateur (Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox…) la procédure est différente. Vous trouverez la bonne procédure en posant la question à votre moteur de recherche.

5.       Mon enfant pense n’avoir jamais eu de code

Tous les élèves ont été destinataires d’un code.

S’il a oublié qu’il avait déjà activé son compte, vous pouvez retrouver son identifiant et son mot de passe avec les outils cités en 1 et 2

Attention, ne pas utiliser l’application PRONOTE de vos téléphone/tablette pour retrouver un mot de passe ou un identifiant perdu.

Privilégier l’accès par le site internet du collège.