Blog pédagogique de Mme Lacabanne, professeur de Français

Pour revoir une leçon, récupérer un document étudié, visionner les vidéos réalisées en classe ou trouver des liens vers des sites proposant un entraînement en orthographe, en grammaire… Vous y retrouverez aussi vos productions (en histoire des arts par exemple).

Pour y accéder : https://blogpeda.ac-bordeaux.fr/entouteslettres/

La classe de 4e2  a lu….  et filmé

La classe, accompagnée par Mmes Lay et Anglésio, participe à l’opération « LE PRIX DES INCORRUPTIBLES ». Dans toute la France, des jeunes  lisent une sélection de plusieurs ouvrages de littérature jeunesse. Ils votent pour élire leur livre préféré et un prix est remis à son auteur.

Pour lire les résumés de la sélection, cliquez ICI

Les lectures ont inspiré aux élèves des images, des sons, des ambiances pour restituer un récit, un thème ou un sentiment présent dans le livre qui les a touchés.

Des BANDES ANNONCES personnelles et originales à découvrir et à prolonger …par la lecture des livres disponibles au CDI !

Pour voir et écouter les bandes annonces réalisées par les élèves

L'été des pas perdus (1)

Dans les branches (1)

Dans les branches (2)