Dans le cadre  de la création occitane,  une journée de liaison  entre lycéens et collégiens est organisée le vendredi 4 novembre à Arudy pour les collèges et  lycées occitans du sud de l’académie de Bordeaux.

La thématique  est  «l’audiovisuel en occitan : un métier pour demain».

Programme de la journée :

• Visite de l’exposition «L’occitan qu’es aquò?»
  • Projection d’un film «Lo hussard sus lo tèit»
  • Différents ateliers : découverte  autour de l’audiovisuel en Occitan. (doublage, découverte du métier de comédien, présentation de productions multi-média, court-métrage…)

Programa de la jornada :

• Visita de la mustra «L’occitan qu’es aquò?»
  • Projeccion d’un film «Lo hussard sus lo tèit»
  • Mantuns talhèrs Descobèrta a l’entorn de l’audiovisuau en occitan (doblatge, descobèrta deu mestièr de comedian, presentacions multi-media, film-brac…

Organisation :

• Le rendez-vous est à 7h45 devant le collège, pour un départ à 8h,
  • Le retour est prévu à 17h devant le collège, les élèves pourront donc prendre le ramassage scolaire.
  • Le repas du midi est fourni par le collège
  • Prise en charge des transports, de l’exposition, de la communication et des intervenants : Région nouvelle Aquitaine via le CFPO. Prise en charge des intervenants et de la diffusion : festival Clap de Lenga.